Généthon évalue une approche potentielle de traitement à double vecteur AAV pour la myopathie de Duchenne
…
(plus)Le projet Optidys de Généthon soutenu par Bpifrance dans le cadre de France 2030
…
(plus)Des chercheurs de Généthon impliqués dans le consortium international MAGIC
…
(plus)Les travaux de recherche menés à Genethon récompensés lors de la 26e édition de l’ASGCT
…
(plus)Granulomatose septique chronique : des bio-marqueurs pour prédire l’efficacité de la thérapie génique
…
(plus)« Nous avons réalisé des avancées importantes en 2022 mais nous faisons face à des défis majeurs pour l’année à venir »
…
(plus)Syndrome de Crigler-Najjar : Généthon a démarré la phase pivot de son essai de thérapie génique pour cette maladie rare du foie
…
(plus)Généthon vous souhaite une excellente année 2023 !
En 2023, nous ne lâcherons rien pour poursuivre le combat contre les maladies rares.
(plus)Publication : Généthon contribue à clarifier un mécanisme moléculaire du dysfonctionnement de la mitochondrie dans la Dystrophie de Duchenne
Les essais cliniques de thérapie génique pour la Dystrophie de Duchenne (DMD) ont apporté des résultats encourageants, mais le bénéfice thérapeutique des patients traités reste insatisfaisant.
(plus)Téléthon 2022 : Benjamin, l’espoir des familles grâce aux essais cliniques
Atteint de la myopathie de Duchenne, une maladie neuromusculaire aujourd’hui incurable, Benjamin, 10 ans, est l’un des ambassadeurs du Téléthon 2022. Généthon a récemment lancé un essai de thérapie génique pour cette maladie.
(plus)Téléthon 2022 : pour Lucie, « une véritable chance, grâce aux avancées de la recherche »
Lucie est atteinte d’amyotrophie spinale. Il y a un an, elle a pu bénéficier d’un traitement de thérapie génique issu de technologies mises au point à Généthon. Cette année, avec ses parents, elle sera l’une des ambassadrices du Téléthon 2022.
(plus)Publication : Généthon contribue à identifier deux vecteurs optimisés pour les muscles via un programme européen H2020
Rendre les vecteurs de thérapie génique plus spécifiques constitue un enjeu majeur de la thérapie génique. Edith Renaud-Gabardos sous la direction d’Ana Buj-Bello, directrice de recherche Inserm, et plusieurs autres collaborateurs de Généthon, co-signent dans Science Advances une publication démontrant l’efficacité optimisée de…
(plus)Myopathie des ceintures FKRP : un 1er patient traité dans le cadre de l’essai clinique européen de thérapie génique
Généthon se félicite du traitement du premier patient inclus dans l’essai européen de thérapie génique concernant la myopathie des ceintures liée au gène FKRP (LGMD2I/R9). Une étape majeure, résultat de 30 ans d’une recherche d’excellence conduite par Isabelle Richard, responsable de l’équipe Dystrophies musculaires…
(plus)Les plateformes de Généthon obtiennent la certification ISO 9001
Depuis le 8 juillet 2022, les plateformes d’Imagerie-Cytométrie, d’évaluation préclinique et de développement technologique sont officiellement certifiées ISO 9001. Une garantie supplémentaire de la qualité des activités de ces plateformes.
(plus)