Le Dr Mariya Pavlyuk rejoint Généthon en tant que Directrice du Développement clinique

Dr Mariya PavlyukDr Mariya Pavlyuk, médecin et PhD, rejoint le laboratoire Généthon, dédié à la conception et au développement de produits de thérapie génique, et sera en charge du développement clinique, des affaires médicales et pharmacovigilance ainsi que des affaires règlementaires.

près plus de 15 années dans le domaine du développement clinique de traitements innovants dans des groupes pharmaceutiques français et internationaux (Roche, Servier, Fabre), combinée à une expérience de médecin hospitalier en Russie et en France, le Dr Pavlyuk prend la Direction du Développement Clinique de Généthon. A sa tête, elle aura pour mission de concevoir et piloter les essais cliniques de thérapie génique en France et à l’étranger, en lien étroit avec les équipes de R&D. « Je suis heureuse de rejoindre Généthon pour faire partie d’une équipe dévouée, passionnée et déterminée à combattre les maladies génétiques rares, et pour assurer et accélérer l’accès aux thérapies géniques destinées aux patients atteints de maladies aujourd’hui incurables. »

Mariya Pavlyuk est médecin diplômée de l’Université de Médecine et de Stomatologie de Moscou, PhD en oncologie-génétique et titulaire d’un master en économie de la santé à Paris-Dauphine. D’abord médecin oncologue à l’hôpital, en Russie (N.A. Semashko Central Clinical Hospital No.4 du Ministère des communications de la Fédération de Russie) puis en France (Institut Curie – Centre René Huguenin), elle a choisi d’orienter sa carrière vers le développement pharmaceutique. Depuis plus de 10 ans, le Dr Pavlyuk se consacre au développement clinique de produits biologiques.

Son expertise du développement d’un médicament, sa connaissance des aspects réglementaires et des attentes des agences internationales (EMA, FDA, PMDA…), son implication dans la stratégie sont des atouts précieux pour relever les défis du développement des produits complexes que sont les thérapies géniques.