Integrare UMR

Logo Integrare WEBGénéthon a établi un partenariat avec l’Inserm, seul organisme public de recherche français entièrement dédié à la santé humaine et avec deux universités (l’Université d’Evry-Val-D’Essonne et l’Ecole Pratique des Hautes Etudes) pour mettre en place l’Unité Mixte de Recherche UMR_S951 INTEGRARE, au sein du département R&D de Généthon.

L’unité, créée en Janvier 2015 est actuellement dirigée par Anne Galy, Ph.D.

 

Les objectifs de INTEGRARE “Integrated genetic approaches in therapeutic discovery for rare diseases” sont de mener une recherche translationnelle d’excellence sur la thérapie génique des maladies rares et de fournir un point de vue fondamental sur les domaines thérapeutiques et technologiques d’intérêt pour Généthon.

INTEGRARE rassemble plusieurs laboratoires s’intéressant à divers systèmes biologiques et pathologies d’origine génétique afin de concevoir de nouvelles thérapies géniques pour ces maladies rares.

Le transfert des recherches de ces équipes vers la clinique s’effectue à travers les programmes thérapeutiques de Généthon, concernant les maladies du système immunitaire et du sang, des maladies neuromusculaires ou des maladies métaboliques.

Logo Integrare