Fete de la Science 2010 : open houses laboratories supported by AFM

13 laboratoires financés ou soutenus par l’Association Française contre les Myopathies (AFM) et spécialisés dans la recherche en génétique et les biothérapies innovantes ont ouvert leurs portes au public à l’occasion de cette 19ème édition de la Fête de la Science. Comme chaque année, collégiens, lycéens, donateurs et coordinateurs ont rencontré et interrogé chercheurs et techniciens sur les avancées de la recherche scientifique et sur les essais cliniques financés par l’AFM grâce au Téléthon.
Dans le cadre des visites du laboratoire Généthon, 600 visiteurs inscrits ont découvert concrètement comment et à quelles fins sont utilisés les fonds du Téléthon pour le développement de biothérapies innovantes et la mise en place d’essais cliniques pour les maladies rares, dont les maladies neuromusculaires.
Par ailleurs, l’Ecole de l’ADN à Généthon a également proposé deux ateliers scientifiques destinés aux enfants et à leurs parents :

  • L’atelier « En quête d’hérédité » au cours duquel les débutants ont pu découvrir comment se transmettent les caractères héréditaires.
  • L’atelier « La génétique comme un puzzle » proposé aux plus avertis pour mieux comprendre les techniques d’identification des gènes.Ces manifestations sont rendues possibles grâce au soutien de l’AFM, de la région Île-de-France, du Conseil général en Essonne et de Genopole®.
  • Pour en savoir plus :
  • Voir la vidéo de la visite « virtuelle » de Généthon (Portes ouvertes Avril 2010)
  • Consultez le programme des manifestations organisées du 21 au 24 octobre 2010 dans le cadre de la Fête de la Science :  www.fetedelascience.fr