« 1000 Chercheurs dans les écoles en France et à l’étranger’ : 6e édition de l’opération !

Du 5 au 30 novembre, les experts scientifiques iront dans les collèges et lycées à la rencontre des élèves, de la 3ème à la terminale.

Découvrir le parcours des scientifiques, comprendre leur métier, se projeter dans leur quotidien au sein d’un laboratoire, connaître l’avancée de leurs recherches… Avec l’opération « 1000 chercheurs dans les écoles » organisée par l’AFM-Téléthon en partenariat avec l’Association des Professeurs de Biologie et de Géologie (APBG), les plus jeunes sont sensibilisés aux avancées récentes de la génétique et peuvent échanger avec un ou une scientifique de Généthon ou d’un autre des bras armés de l’AFM-Téléthon. Plus de 193 000 élèves en ont déjà bénéficié partout en France et à l’étranger depuis 2013. Une manière de compléter les cours de science et d’initier les élèves aux enjeux de la recherche biomédicale innovante.

Face à son succès croissant, et afin de donner au plus grand nombre d’enseignants une chance de bénéficier d’une intervention, les inscriptions à cette nouvelle édition ont été ouvertes du 17 septembre au 21 septembre. C’est ensuite un tirage au sort qui déterminera les 1000 interventions effectuées dans les classes.