Inauguration officielle de Généthon Bioprod


Pierre Bonnaud – FOTOLIA.COM/Strikker

Impulsé par la volonté des malades, Généthon, le laboratoire du Téléthon, est devenu en moins de 20 ans, un acteur majeur du développement des thérapies issues de la connaissance des gènes.
Aujourd’hui, le laboratoire de l’AFM relève un nouveau défi d’envergure internationale : il crée le premier centre au monde de production de médicaments de thérapie génique. Un centre plus que jamais nécessaire, pour faire face aux besoins des chercheurs menant les essais chez l’homme pour les maladies rares. D’une capacité de production jamais atteinte, Généthon Bioprod investit 5 000 m2 de laboratoires, dont 4 suites de production. Complexe, le bâtiment, qui répond aux normes HQE, sera achevé, grâce aux dons du Téléthon, début 2011 et prêt à produire fin 2011.
Avant le Téléthon et la mise en lumière de ce centre de production de médicaments de thérapie génique unique au monde, cette inauguration était aussi l’occasion de fêter les 20 ans de Généthon. Pour Frédéric Revah, Généthon Bioprod est bel et bien « l’aboutissement d’une étape importante mais l’aussi l’écriture d’une nouvelle page de notre histoire ».

Pour en savoir plus :