Les scientifiques se mobilisent en faveur de l’AFM-Téléthon


 

AFM/Luc Morvan

A deux semaines du coup d’envoi du Téléthon, 24 chercheurs français de premier plan lancent un véritable manifeste pour témoigner d’une seule voix de l’importance que représente à leurs yeux le Téléthon et l’action de l’AFM pour faire avancer la recherche et la médecine. Quelques heures à peine après son lancement, 460 chercheurs ont déjà rejoint et signé ce manifeste.

Extraits :

«  Les infrastructures les plus importantes de notre recherche génétique n’auraient pas été construites sans l’esprit toujours novateur, parfois visionnaire de l’AFM.»

« Des recherches parmi les plus fructueuses n’auraient eu ni la puissance ni le retentissement qu’elles ont montrés sans ses choix décisifs. »

«  Responsables scientifiques, nous témoignons que, grâce à l’obstination et à la vision de l’AFM, la face de nos disciplines a profondément changé. »

« Cette expérience unique au monde de cohésion sociale autour de la recherche scientifique est importante à nos yeux, et il nous  paraît essentiel qu’elle soit préservée. »

Découvrez le manifeste dans son intégralité sur www.genopole.fr/Temoignage.html